Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wwoof à Tarzali

Publié le par Laura

Jeudi 18 juin

 

Vous n’allez pas me croire !

Titi et Koko qui filaient le parfait amour, ont eu une très grosse dispute. En revenant de notre stage de plongée, Titi se sentant trop coupable, a avoué à koko l’avoir trompé avec l’un des frangins de Némo lors d’une plongée… Koko est bien sur devenu fou de rage. L’âme en peine, j’ai donc dû me séparer de Titi. Pourquoi les histoires de cœur sèment toujours la panique au sein d’une équipe ?? Moi qui pensais avoir les meilleurs travel partners du monde… Koko a maintenant le cœur brisé, il me parle de Titi à longueur de journée, il pensait réellement avoir trouvé sa deuxième moitié, - entre nous, je me disais bien que ça ne pouvait pas coller, une histoire d’amour entre un koala et un piaf, on n’a jamais vu ça !?!- Quoi qu’il en soit Koko est inconsolable, il va falloir que je trouve un moyen de lui remonter le moral.

Des idées ???

 




Dimanche 21 juin

 

Plus besoin d’idées, Koko a rencontré plein de potes de son âge et de son espèce… Il avait vraiment besoin de se changer les idées.






Kokette, Koku, Kiki, Kaka, Kaki et Kokun se sont occupés de lui, ont fait la fête, si bien que Koko s’est enfin rendu compte que Titi n’en valait pas vraiment la peine.




Toute cette petite troupe s’ennuyait à Cairns, je leur ai donc proposé de faire un bout de chemin dans mes bagages.

 



Avant de rejoindre mon nouveau wwoof nous sommes allés faire un peu de « culturel » dans la maison des arts aborigènes.

Culturel est entre guillemets car l’Australie n’a rien de culturel : ce pays a 200 ans et donc 0 histoire. Vous aurez remarqué que je ne cours pas les musées, et pour cause, il n’y a rien à y voir.

Quoi qu’il en soit ci-joint quelques photos de peintures aborigènes.

 

 









                               WWOOF à TARZALI

                                     


Je suis arrivée dans mon nouveau wwoof vendredi soir. Yuwadee, la maitresse de maison, m’a récupérée à Cairns en même temps que ses deux marmots dont elle partage la garde avec son ex mari. Yuwady, 38 ans, est Thaï. Après un premier mariage raté et deux magnifiques gamins, elle s’est remariée avec Peter, un australien qui manage une exploitation de poissons dans l’arrière pays "Cairnsois". Peter, 50 ans, partage la garde de deux autres mômes avec son ex femme.




J’habite maintenant dans une maison où le bordel est de rigueur. Quand je dis bordel, il s’agit du bazar partout et de la désorganisation totale que ça soit dans la maison ou dans le boulot. Je me demande comment ils arrivent à s’y retrouver.

Ils tiennent un exploitation de poissons, vendent du poisson au marché, ont un genre de petite station touristique avec un restaurant plusieurs lacs pour pêcher, jouer au golf, et faire découvrir l’ornithorynque aux curieux.





L’avantage d’être ici c’est qu’on y mange bien. Beaucoup de poissons frais évidement, mais aussi du poisson et du poulet fumés, des écrevisses et des anguilles… ça vous fait saliver hein ?! la désorganisation totale fait que je peux me servir de tout sans rendre de compte à personne, l’inventaire et les comptes n’existent pas ici.

Je wwoof avec un suédois du nom de Puantas, Peter l’appelle « penis » la plus part de temps mais ça n’a pas l’air de le déranger...

Notre job : jardinage, nettoyage, cuisine, on s’occupe de temps en temps des clients, on leur fait la bouffe (salade ou fish and ships), sert le café, nourrit, tue et nettoie les poissons, les anguilles et les écrevisses.


vidéo vidage d'une anguille :

 

Vidéo nettoyages des étangs

 


Vidéo "nourrissage et vidage" des poissons, anguilles et écrevisses



mercredi 24 juin 2009

 

Hier je me suis pétée une dent… en mangeant un œuf mollet, y a pas plus mou pourtant ! Il s’agissait d’une dent carriée et plombée, sans doute fragilisée. Quoi qu’il en soit ma dent est cassée, assez profondément pour que ma gencive en souffre. Je pense avoir un début d’infection : léger gonflement, douleur qui s’accentue, pas franchement envie de laisser trainer ça. Bien heureusement pour moi suis assurée. Après de longues négociations avec l’assistante dentaire, soit disant pas de place avant fin juillet, (j’ai presque pleurniché au téléphone, lui expliquant que je suis dans un pays inconnu, que mon papa est dentiste mais que je ne rentre en France que dans 3 mois et que bordel de merde elle doit bien avoir un créneau pour une urgence !!), j’ai finalement obtenu un rendez vous chez le dentiste pour demain.


Après-midi : visite des environs, de nombreuses cascades à voir.



 






Bilan de l’opération "dentiste": il m’a soigné ma dent pétée, rebouché une dent où j’avais perdu un plombage, et plus grave : m’a annoncé qu’une de mes autres dents était fendue et que ça demandait pas mal de boulot. En bref je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour que cette dernière ne me lâche  pas d’ici la fin de mon voyage.

Papa t’es content ? Tu vas avoir du boulot à mon retour !!

 

dimanche 28 juin 2009

 

Puantas est parti, sniff, je me retrouve seule wwoofeuse dans cette ferme pour ma dernière semaine.

Les proprios sont partis fêter les 50 ans d’un de leurs potes dans un camping pour le week-end.

La journée, heureusement je ne suis pas toute seule, les employés de l’exploitation sont là. Par contre le soir venu, je n’ai pour seule compagnie, que les souris et le gros chien, Hank, qui me terrifie. Ce satané clébard a tenté de me mordre alors que j’essayais de l’attacher… ma faute, il était en train de bouffer un os.

Leçon numéro un : ne jamais déranger un chien, aussi gentil soit-il, quand il mange.

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>