Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road trip dans le Western Australia

Publié le par Laura

Road trip dans le Western Australia

Partie 1

 





Dimanche 23 août 2009

 

Je suis partie jeudi dernier de ma ferme de crocodiles avec Mathias. Il m’y avait rejoint 2 jours plus tôt pour donner un coup de main et me récupérer  Ca nous permettait en même temps de nous rencontrer, si ça n’avait vraiment pas collé dès le départ j’aurais toujours pu me défiler.

Bref tout s’est bien passé d’entrée, il est sympa, est depuis trois mois en Australie et compte y passer un an, bosser un peu, visiter beaucoup et prendre du recul par rapport à sa vie en France. Il est « Mr renouvellemeent de Mobils » (Mr RM) chez SFR.

Nous sommes donc partis à bord de son super Van nommé "Boby" jeudi. Je dis super van car il est très bien aménagé, il y a un coin cuisine avec évier, plaque et frigo, un coin salon deux fauteuils et une banquette qui se transforment la nuit en un grand lit. Bref rien à voir avec le van dans lequel j’ai voyagé sur la côte est.

 

 

Nous nous donnons 1 mois pour arriver à Perth (la ville au sud  ouest de l’Australie), à environ 4000 à 5000 bornes de là où nous nous situons.

 

Jeudi, nous avons d’abord fait étape à Timber creek, sommes allés voir le Gregory tree

 

Pas grand intérêt je mets tout de même une photo

 



Vendredi nous sommes passés par le lac Argyl, le deuxième lac d’Australie par sa taille.

 

 




Nous sommes maintenant dans l’état du Western Australia et avons dû jeter nos produits frais en passant la frontière. Cela permet de contrôler, limiter, préserver, l’état de certaines maladies fruits et légumes.

Nous avons ensuite passé la nuit à Kununura en avons profité pour aller nous balader dans le parc national de Mirima où nous avons pu observer de magnifiques formations rocheuses.

 



 

Samedi en route pour notre prochaine étape, il ne reste plus grand-chose à voir d’ici Broome du coup la moindre attraction y passe. Nous nous sommes ainsi arrêtés voir la muraille de chine à Halls creek qui n’avait aucun intérêt, ça nous a permis de faire une pause pour mieux repartir vers un point de camping gratos un peu plus loin sur la route.




Notre frigo fait des siennes, nos bières sont chaudes  et  après la journée que nous avons passée au chaud dans le van, une bière bien fraîche nous fait rêver. Nous arrivons de nuit, notre voisin de camping vient nous souhaiter la bienvenue et nous indique où se trouvent les chiottes… ils sont vraiment sympas ces australiens ! J’en profite pour lui demander s’il ne veut pas échanger des bières chaudes contre froides, nous passerons un bout de la soirée à discuter avec eux à boire de bonnes bières bien fraiches pour rien, ils n’ont jamais voulu accepter le troc !

 

Mercredi 26 août 2009

 

Dimanche nous avons continué de rouler, avalé pas mal de kilomètres, passé la nuit dans une aire de repos, avons repris la route le lendemain pour enfin arriver à Broome. Broome est une petite ville au bord de la mer, célèbre pour ses perles de culture et sa magnifique plage de Cable Beach avec son eau turquoise et son sable fin. Nous avons ainsi pas mal lézardé, peaufiné notre bronzage et nous nous sommes baignés pour la première fois dans l’océan indien.



Après deux jours de glandouille nous avons repris la route ce matin.

Nous ne savions pas vraiment où nous allions nous poser pour la nuit, après avoir roulé plus de 400 kilomètres nous avons finalement rejoint le Caravan Park le moins cher de la route, au bout d’une piste (il y a beaucoup beaucoup de pistes en Australie et n’ayant pas de 4x4 on n’ose généralement pas s’aventurer trop loin des sentiers battus) nous découvrons ainsi une sorte de réserve nommée cap Keraudren où nous sommes accueillis par le gardien des lieux. Le bonhomme passionné par son boulot nous explique tout ce que l’on peut faire et voir dans les environs, on lui dit que l’on vient juste passer une nuit, il rétorquera que la plupart des touristes arrivent pour une nuit mais restent facilement plusieurs jours tombant sous le charme de ce lieu magique. Nous traversons la réserve… il n’a pas tord le vieux ! C’est un endroit magnifique, venté, frais, avec de belles plages, des coraux, des rivières… on est bien loin de nos 45° dans le van … On risque de succomber à l’attrait d’une nuit de plus ici.

 

 

 



*toujours plus de photos dans l album...

Voir les commentaires

1 2 3 > >>