BORACAY

Publié le par Laura

Vendredi 3 juin

Comme toutes les bonne choses ont une fin, mais que par

Philippines 0357

chance, les mauvaises aussi, nous terminons cet épouvantable trajet et débarquons à Cebu vers 7h du mat’.

On grimpe dans un taxi direction l’aéroport, décollage prévu à 10h20, timing impeccable, à destination de Caticlan sur l’île de Pannay.

Nous atterrissons à 11H30, rejoignons le port à pied (prendre à droite en sortant de l’aéroport puis à gauche et tout droit, environ 5minutes à pied).

Nous prenons notre billet de bateau (150p) pour rejoindre Boracay l’une des plus belles plages du monde.

Nous enchaînons avec un tricycle (150p) pour rejoindre une guest house qu’un couple allemand nous a conseillée.

Le lonely donne quelques adresses plutôt cher et du coté ultra touristique de l’île.

Nous rejoignons donc Bulabog beach et prenons une chambre (500p) au Banana Saging, une petite GH les pieds dans le sable sur la plage.

Apres midi découverte pédestre des lieux, nous nous rendons sur la fameuse white beach envahie par les coréens. La plage vaut quand même le détour… j’ai rarement vu une eau aussi claire et un sable aussi blanc,à part aux Whitsunday Island en Australie.

SDC16567

CSC 0359

Philippines 0358

Samedi 4 juin

Objectif découverte de l’île + farniente.

On prend un tricycle (100p) en direction de Puka Beach au nord de l’île. On découvre une longue plage de sable blanc beaucoup moins fréquentée que White Beach. On s’arrête déjeuner dans le seul resto du coin sur la plage, très agréable.

Philippines 0335

Philippines 0320

Puis on enchaine en utilisant nos jambes (15minute) on rejoint Ilig Iligan une plage déserte avec un spot de snorkeling où des bateaux de touristes s’arrêtent. Pas grand-chose de véritablement intéressant à y voir hormis des coraux mort et de magnifiques étoiles de mer bleues.

Le soir repas sur White Beach en formule à volonté 290p (ici tout est 3 fois plus cher qu’ailleurs).