Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ella

Publié le par Laura

ELLA

 

SDC12800

Srilanka 0271

 

Dimanche 22 Aout

 

 

 

Nous partons de Kandy pour Ella en train... alors les trains au SriLanka, c'est la guerre

!!

Pas la peine de dépenser des sous pour un billet dans une classe un peu "classe", puisque les réservations de sièges ne sont pas possibles.

Il faut simplement s'estimer heureux d'arriver à rentrer dans le train.Nous avions visé une seconde classe et obtenu par chance, et probabalement grace à nos grands sourirs et nos magnifiques yeux bleus, des places par terre dans la cuisine du train. Je précise "par chance", car la pluspart des passagers n'avaient meme pas la place de poser leurs fesses au sol dans les couloirs tant le train était bondé.

SDC12808

 

Srilanka 0277

 

Malgré le manque de confort ce trajet valait le détour ,le train sionnant les plantations de thé rendait le paysage sublime. Nous arrivons à Ella accompagnées de notre preu chevalier Jana, un charmant Srilankais travaillant à Doubaï, venu visiter sa famille pour les vacances. 

 

Nous nous installons dans l'auberge Sooreya repérée dans le lonely et obtenons une grande chambre confortable pour 1300Rs.

 

Jana récupère un tuktuk et décide de s'improviser guide. Il nous balade dans la région, nous invite pour un apéro moustique en bord de route, nous offre un petit déjeuner frugal pour prendre des force avant un dépaort en rando, bref il nous chouchoute et fait clairement de l'oeil à Véro...

 

 

SDC12815 SDC12858

 

Je ne rentrerai pas dans le détail, mais il s'est avéré que Jana était un imposteur ! Mais oui nous avons failli nous faire avoir. En fait apres une petite enquete aupres de la populaton, nous avons découvert que Jana ne traivaillait pas du tout au Dubaï mais que son business était en réalité d'arnaquer les touristes, tout en les manipulant pour obtenir de l'argent et des faveures sexuelles... 

Vous vous intérogez probablemnt au sujet de Véro?!? mais non, rassurez vous, nous avons découvert le pot aux roses avant un quelconque passage à la casserole !

 

Finalement nous l'avons tellement bien joué fine, que nous avons profité de cet arnaqueur avant de nous faire avoir. Avec du recul nous ne sommes pas mécontentes d'avoir été ses cibles :

 

Srilanka 0288

Srilanka 0321

Srilanka 0315

IMGP1669

 

IMGP1719

 

SDC12848

SDC12830

Voir les commentaires