Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arugan bay, Tissamaharama

Publié le par Laura

ARUGAN BAY

 

mercredi 25 - Vendredi 27

 

Nous avons pas mal cavalé depuis le début de notre périple en restant rarement plus de deux nuits sur place et surtout en étant particulièrement actives durant les journées.

Nous allons donc du coté d'Arugan pour profiter de la plage et se reposer un peu.

Nous voila dans l'un des plus beaux spot de surf du Srilanka et même d'ailleurs. De nombreux touristes se rendent dans ce pays avec pour seul objectif : surfer la vague d'Arugan. C'est d'ailleurs le principal intérêt du lieu, pour ne pas dire le seul.

Nous trouvons un auberge (Sunrise) les pieds dans le sable, probablement la moins cher (1000rs) et certainement la plus pourrave, mais vu les prix pratiqués dans le coin, nous nous en contenterons.

La plage est immense mais vu la notoriété du bled pour le surf, nous aurions dû anticiper le fait d'y trouver des vagues ! L'eau est tellement agitée qu'il est quasi impossible de se baigner. 

 

Bien qu'il y ait plusieurs endroits très agréables où se poser sur la plage, et des restaurants chouettes, il n'est pas indispensable de s'arrêter à Arungan d'après moi.

 

J'ai beau chercher, je n'ai aucune photo du coin, désolée.

 

 

TISSAMAHARAMA ou le parc YALA

 

Samedi 28

 

Après un bus de plus, nous arrivons à Tissa' et plus particulièrement dans l'auberge "travellers home" où nous bookons auprès des proprios un tour pour le lendemain façons safari dans le parc Yala.

Nous ne trouverons jamais les fameuses panthères mais aurons l'occasion d'admirer nombre d'animaux. 

 

 

IMGP2001 Srilanka 0455

 

IMGP2043 Srilanka 0453

 

Srilanka 0460

 

Srilanka 0364 

 

 

Voir les commentaires