Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Singapour

Publié le par Laura

Singapour

 

Après 4 jours de bullage total sur notre île paradisiaque, nous re-faisons nos sacs pour rejoindre le continent et pour prendre un nouveau train direction Singapour. Nous optons pour un train de nuit, que nous avons pris soin de réserver à l’avance sur internet, ktmb.com, afin de ne pas se retrouver sur le carreau comme la première fois.

Nous choisissons de prendre le train au départ de la ville de Tanah Merah où il n’y a absolument rien a voir ni a faire. Nous passons notre début de soirée dans une cantine chinoise, puis décidons de nous diriger vers la gare.

Au moment où on met le nez dehors, des trombes d’eau s’abattent sur nous. Nous n’avons, pour nous protéger de la pluie, que de modestes kaways. Nous nous abritons quelques minutes attendant que l’averse s’arrête. 10 minutes plus tard il pleut toujours autant, nous somme en face de la gare et craignons de faire le trajet sous cette pluie battante. Ce serais quand même balo de voir passer notre train sous nos yeux. Tant pis, de toutes façons même à l’abri nous sommes déjà trempés alors un peu plus un peu moins, l’eau n’a jamais tué personne après tout !

Nous ne mettons pas longtemps à traverser, et l’eau non plus ne mets pas longtemps à traverser no kaways et nos vêtements… 

  

Revenons sur ce voyage, nous attrapons notre train et en profitons pour faire sécher nos vêtements mouillés au bord de nos couchettes.

 

P5150436

 

 

P5140433

Quelques tuyaux concernant les trains de nuit :

 

Les malais préfèrent dormir au niveau du sol principalement parce qu’ils voyagent en famille, et que cela permet à leurs gosses de bouger plus facilement et de cavaler dans les couloirs.

Préférer donc les couchettes supérieures mais choisir des couchettes en milieu de wagon : celles aux extrémités sont forcément proches des portes qui sont actionnées par tous ceux qui passent sans compter qu’elles donnent quasiment sur l’extérieur et sont particulièrement bruyantes.

 

 

Le train nous laisse à la frontière de Singapour, que nous passons à pied et prenons un métro aérien pour rejoindre le centre ville et le quartier des auberges (le quartier indien).

Comme d’habitude, nous n’avons rien réservé, nous aurions du… nous nous installerons dans un dortoir.

 

Malaisie 0361 Malaisie 0362
Malaisie 0375 Malaisie 0382

 

Singapour est une ville assez incroyable, complètement dépareillée du reste de l’Asie, elle a un air à la fois futuriste et retro. On y retrouvera ausi bien le quartier indien de GeorgesTown et l’avenue Rodeo Drive de Los Angeles, en passant par Wall Street.. Tout ça est unMalaisie 0366 peu fou.

Les habitants vivent tous dans d‘énormes barres d’immeuble en banlieu, le centre ville étant occupé par des boutiques et des immeubles de bureaux, le tout parfaitement entretenu et propre.

Le métro qu’il soit aérien ou souterrain est impeccable.

 

Tous les endroits fermés sont sur-réfrigérés, il est indispensable de prévoir à minima un gilet pour se couvrir que ce soit dans le métro ou dans les boutiques.

Nous nous baladerons un peu partout dans Singapour, à la découverte d’incroyables buildings...

 

 

Malaisie 0490

 

Malaisie 0501

 

Malaisie 0398 Malaisie 0396
Malaisie 0385  Malaisie 0395

 

 

 

 

 

 

Malaisie 0399 

 

et temples.

 

 

Malaisie 0418 

Malaisie 0437

 

Malaisie 0417

 

Malaisie 0431

Malaisie 0427 Malaisie 0440
Malaisie 0423 Malaisie 0426

 

 Notre séjours s’achevera par la visite du zoo.

 

Malaisie 0535 Malaisie 0547
Malaisie 0604 Malaisie 0610
   
   

Le bon tuyau : prévoir des sous pour votre séjours à Singapour, nous avons presque dépensé autant en 4 jours à Singapour qu’en 15 jours en Malaisie.

 

 

 

Malaisie 0097Retour menu Malaisie avion2Retour menu Pays
   

Voir les commentaires