kangaroo island Brenton
Lundi 9 mars
Ca y est suis chez Brenton
J’ai quitté hier mes deux compagnons de wwoof student pour migrer dans un endroit qui je l’espère sera plus enrichissant.
Brenton est venu me chercher hier en fin d’aprèm à kingscot (la ville la plus peuplée de l’ile : 1500 habitants) nous avons ensuite récupéré Boo, un coréen et Sabrina, une allemande puis avons rejoint son domicile.
Nous avons bu de bonnes bières avant d’aller retrouver des locaux pour une soirée arrosée autour du feu.
Ce matin lever 8h, breakfast, arrosage de plantes, préparation du pique-nique de midi, puis direction le bureau de notre hôte.
Il tient un centre de location de sandboard, surf, kayacs et quad, et produit du miel « bio ». J’espère qu’on pourra profiter de toutes ces activités !
Au programme ménage, nettoyage des sandboards et kayacs, entretien des locaux, ramassage de cailloux… bref du boulot passionnant !
Dans l’après-midi nous sommes allés nous distraire direction Little Sahara.
Je dois vous expliquer le principe des sandboards : il s’agit de faire du surf sur les dunes de sable….
Activité plutôt physique et pas très facile. Les experts en surf des neiges doivent trouver ça ressemblant mais pour ma part, ne pratiquant que le ski, ça n’a pas été évident. En bref j’ai bouffé du sable tout l’après-midi !
Coté anglais c’est toujours pas ça. Je suis concentrée en permanence pour comprendre ce qu’on me raconte (l’accent australien n’est pas des plus audibles), je fais des efforts pour parler dès que je peux, mais mon accent français trouble tous mes interlocuteurs, suis obligée de me répéter souvent pour me faire comprendre… c’est un peu chiant.
Sabrina parle un anglais parfait du coup, les gens avec lesquels nous bossons, s’adressent plus facilement à elle.
De son coté Boo vient de passer 6 mois en Australie et parait toujours largué niveau communication. Il a beaucoup de mal à prononcer les « F » et les « P », je pense qu’il comprend ce qu’on lui dit mais il parle très peu.
Je rêve d’un jour où en me levant le matin je suis totalement bilingue…plus besoin de se concentrer, plus besoin de réfléchir pour sortir une phrase… J’espère que ce jour ne tardera pas trop car ça me fatigue beaucoup de devoir être aussi attentive.
Mardi 10 mars
Comme tous les jours : arrosage des plantes, préparation du lunch, astiquage des surfs etc…
L’après-midi était super : nous avons eu le droit d’accompagner des touristes pour une petite sortie (1h30 quand même !) en quad !!!!
Vraiment génialissime ! J’en avais déjà fait en vacances en Tunisie il y a très longtemps mais là vraiment je me suis régalée : en plus des sensations fortes on était dans un cadre magnifique, prairies, forêts et eucalyptus, agrémenté de quelques mamans kangourous promenant leurs petits ainsi que des koalas dormeurs sur leurs arbres perchés…
Mercredi 11 mars
Ce matin pareil que les derniers jours, l’après-midi très enrichissante nous sommes allés nous occuper des abeilles. Je connaissais l’happy-culture mais pas l’apiculture !!
Mon rôle était de récolter la propolis. C’est une sorte de pâte que produisent les abeilles et qui est utilisée dans la composition de médocs (homéopathie) et qui a je ne sais quelles vertus.
Nous avons aussi trié des palettes où les abeilles font leur miel pour pouvoir le récolter, si le temps le veut bien, demain.
Pendant mon travail, j’ai eu l’occasion de tomber sur l’une des araignées les plus courantes et les plus dangereuses qui soient en Australie : la Redback. Comme son nom l’indique elle est toute noire avec une trace rouge sur la partie extérieure de son abdomen. Le venin de ces araignées tue les plus faibles (bébé, vieillard…) et rend malade les autres.
Hier nous avions une journée « of f» du coup nous avons commencé par 2h30 de quad, puis comme Sabrina et Boo n’étaient jamais allés à Flinder Chase j’y suis retournée avec eux.
| | |
| | |
|
|
|
|
|
|
![]() | ![]() |
J’ai donc expérimenté la conduite d’une voiture automatique et en plus du côté gauche de la route. Ca va … Faut que je m’y fasse, j’ai encore l’impression de pas être du bon côté, je me dirige du mauvais côté de la voiture systématiquement pour rentrer dedans, je me cogne la main droite contre la portière pour passer les vitesses (alors que y a pas dutout de vitesse à passer d’ailleurs !) j’appuie mon pied gauche sur le plancher car il me manque une pédale et je balance les essuies glaces pour tourner à droite ou à gauche !! Bref finalement je m’en suis pas trop mal sortie… faut dire que ce n’est pas trop sorcier de conduire ici, les route sont vraiment toutes droites et dès qu’il y a un virage, même pas trop violent, il est annoncé ! Le plus compliqué finalement c’est d’éviter toutes les bestioles qui sont sur la route. Les kangourous et autres marsupiaux sont attirés pas les phares des voitures et traversent au dernier moment.
Hier j’ai eu une bonne nouvelle, je pars wwoofer sur la Great Ocean road où je vais jardiner et m’occuper de jumeaux.
J’ai donc réservé un billet d’avion pour retourner à Adelaïde (ça coûte aussi cher que le bus et c’est à bord d’un tout petit coucou !) puis me suis renseignée comment aller chez mes futurs hôtes et je me retrouve à me taper dans les 12 heures de bus… suis ravie ! Bref de toutes façons faut bien que je bouge d’ici, j’avais juste oublié que « l’Australie c’est grand » !!!
J’espère être plus facilement joignable après ce jeudi …pour ceux qui voudraient me passer un petit coup de fil !! Faut dire que titi est pas franchement causant et que vraiment, avoir mon amoureux, ma famille et mes amis au bout du fil me fera du bien !!! Et oui vous me manquez quand même !!
