Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anglesea

Publié le par Laura

Jeudi 19 mars

 

J’ai donc quitté Kangaroo Island hier matin.

Sabrina, Boo et un nouveau wwoofer m’ont fait l’honneur de m’accompagner à l’aéroport : lever 6h du mat !

C’était vraiment sympa de leur part, ils vont tellement me manquer !!

J’ai donc décollé à 8h du matin direction Adelaïde à bord d’un tout petit coucou. Nous n’étions que 2 passagers.





Arrivée à Adelaïde à 8h 40 j’ai regardé si je pouvais dégoter un vol de dernière minute, et pas de bol, ici les vols de dernière minute sont plus chers que si on les prend à l’avance.

Direction donc Adelaïde station de bus, je book mon ticket pour me rendre chez mon futur wwoof sur la Great Ocean road. Je pars à 20h 15 le soir et j’arriverai le lendemain à 11h !!

J’ai eu pas mal de temps à tuer du coup suis allée à la bibliothèque pour pianoter confortablement sur internet et devinez qui je croise là-bas ?!? Mes deux compagnons de mon premier wwoof, Marc et Aurore ! Que le monde est petit ! Ca faisait vraiment plaisir de les voir.

 

Bref, la journée se passe, je me rends à mon bus pour me taper ces 15h de transport en espérant avoir deux sièges pour moi toute seule…

Pas de bol y a du monde. J’ai une place assise réservée et numérotée, je me rends à mon siège et là qu’est ce que je découvre ?!? Mon voisin de siège est déjà assis… jusque là rien d’anormal, sauf que le voisin en question est une voisine et que le physique de la voisine n’a absolument rien à voir avec le physique des australiens que j’ai décrit dans les premiers articles de mon blog…. Là il s’agit d’une grosse, ou plutôt d’une obèse, ou non ! Il s’agissait d’une baleine !! Vous me direz « oh Laura on ne parle pas des êtres humains de cette façon !!! » et ben si ! Pas de problème, je persiste et je signe ! J’ai passé 10h à côté d’une BALEINE !! La baleine débordait de moitié sur mon siège du coup j’ai passé 10 h sur un demi siège dans un bus !

Heureusement les 5 dernières heures étaient à bord de 2 autres bus où il n’y avait personne.



 

Je suis donc arrivée dans mon nouveau wwoof. Je suis donc chez Steve et Teresa Higgins à Anglesea. Ils ont l’air plutôt sympa. J’ai ma propre chambre, avec mon chiotte et mon lavabo, suis bien installée.

Ils habitent une charmante maison à 15 minutes à pied de la plage.




Mon job sera principalement l’entretien de la maison et de m’occuper de leurs gosses (Taylor et Jamieson, des jumeaux de sept ans). Je ne vois pas trop pourquoi ils sont dans le wwoof book, elle est instit’ et lui est mécano, rien de bio là-dedans !!



 

Dimanche 22 Mars

 

Ca risque d’en faire marrer plus d’un : je me suis faite virer de mon wwoof !!!

Vous  me direz « mais qu’est ce que t’as fait ?? » 

Ben j’ai pas trop compris… J’ai été exemplaire ! Une véritable Cendrillon, j’ai fait toutes les sales tâches ménagères qu’ils m’ont demandé, je me suis occupée de leurs gosses, fait à bouffer… bref une parfaite bobonne !

En fait je devais bosser 4h30 par jour. Mes horaires : 15h – 19h30, le moment le plus chaud de la journée alors que le matin, pendant mon temps libre, il faisait plutôt froid et pas moyen d’aller à la plage avec cette température.

A la suite de mon premier jour de boulot, j’ai gentiment demandé s’il était possible pour moi de travailler le matin et d’être libre l’aprèm…. L’erreur !!!

30 minutes après avoir terminé la discussion et compris que « les horaires sont les horaires », la maitresse de maison est revenue me voir pour me dire gentiment que je pouvais prendre la porte !!!

Suis donc partie cet aprèm et là suis à Melbourne  dans un backpackers dans une chambre avec deux Malaisiennes et une Japonaise.

Commenter cet article
T
alors tu as rencontré Willy dans le car ?<br /> ton tonton prepare paques et cache des oeufs en chocolat dans le jardin,le tiens va y rester jusqu'a ce que tu viennes le chercher, alors magnes toi car c'est périssable.........enfin une déconvenue dans ton voyage de reve, fallait bien que tu croises des spécimens accariatres , mais bon , on s'en fout il n'auront pas eu le temps de t'apprecier et tu n'aura pas perdu de temps avec des cons.<br /> j'attends avec impatience la suite de tes aventures , au nord il y a les crocodiles marins , des bebetes qui feront peur à ton titi , mais que tu sauras charmer .....à distance<br /> assez de prose pour ce soir , bien le bonjour aux kangourous , a plus , bises
Répondre
A
bonsoir ma belle! j'espère que tu as passé une excellente journée! moi oui au bridge avec les copines! J'ai le téléphone de Diane de Mascarel à Melbourne : 0061449954132. Elle travaille dans une galerie d'art et son compagnon est australien et ils parlent anglais!! Très sympa parait-il. Sa Mamie est Danielle Deslandres. J'ai joué avec elle tantôt.Diane a 26 ans.Elle a fait l'école du Louvre.Taches de la voir!!Elle pourrait t'être utile!!Vivement la suite du feuilleton-fleuve!! Gros bisous ! Mamie!
Répondre
A
je viens de me prendre un fou rire de 10 minutes en lisant ton post et les commentaires . Excellent !!! La description de la baleine est genial car on imagine tres mais alors tres bien, ta reaction et mimiques dans l histoire .. A melbourne j avais passé la nuit dans le casino avant de reprendre l avion . J avais bien aime cette ville et va faire la great ocean road c'est magnifique, ..!!<br /> bises ma soeur adoree
Répondre
A
J'en connais un qui va être content d'avoir une superbe petite femme 5 étoiles extra en tout!!!!C'est Charly!! Il doit se réjouir!!! Je te vois d'ici suant et pestant en nettoyant la saleté des autres!! Sacrée Laura!!Cela devient de plus en plus passionnant ton aventure et les commentaires aussi!!!Je vois à côté de la baleine!!quelle nuit marine paradisiaque!! Vivement la suite et bonne chance dans ta nouvelle demeure! Gros bisous Belle Laura!
Répondre
D
Morte de rire !!!!! Je viens de découvrir ton blog, grâce à Mamie Paule... Te faire virer alors que tu es une ménagère Exemplaire, une baby siter formidaaaaaaaaaaable ! et un représentant syndical performant, où va-t-on ? Très chère, je crois que tu as oublié que tu étais chez les cousins de la perfide Albion, damned ! On ne modifie pas unitéralement le protocole sans subir les foudres de sa Royale Majesté, little frenchie...Ton feuilleton australien commence à prendre des allures de road movie, fais gaffe aux araignées et écris nous vite la suite. Bisous des Dominiques.
Répondre