Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wwoof St Lawrence

Publié le par Laura


WWOOF à St Lawrence "Chasse, pêche et traditions"

 

J’ai tristement quitté mes deux compagnons pour mon nouveau wwoof… avec quelques regrets car on formait une belle équipe, mais pas trop quand même car je me trouve dans un endroit exceptionnel.


A peine arrivée hier en fin d’après midi à St Lawrence, nous partions déjà en vadrouille à bord d’un gros quad pour chasser le cerf. La vidéo parle d’elle-même.

 

 



Aujourd’hui plantage de poteau et chasse du walabi.

Photo walabi : ben non pas de photo avec le walabi, ma carte sd vient de se reformater et j’ai perdu des photos…

 

mardi 26 mai 2009

 
Plantage de poteaux…. Encore… heureusement nous avons terminé !

Après-midi tir pour dérouiller l’un de ses fusils afin de partir à la chasse au kangourou, Aurélie n’a jamais goûté cette viande exquise et puis faut bien nourrir les crabes.

 
J’oubliais, la principale activité de mes hôtes est le commerce du crabe, demain nous irons attraper ces petites bêtes.

 

mercredi 27 mai 2009

 

Aujourd’hui pêche au crabe : 

Nous pêchons le crabe dans la mangrove.
Nous avons des casiers que nous garnissons d’appâts, cette fois-ci c’était avec des têtes de poissons, nous les mettons à l’eau et attendons 24 heures que les crabes viennent se nourrir et restent bloqués à l’intérieur.



 



 

vendredi 29 mai 2009

 

La pêche du crabe est une activité plutôt sympa. Faut dire que le temps est de notre côté, je n’imagine pas trop faire ça sous la pluie. Comme je disais nous garnissons les paniers d’appâts, poissons ou viandes, les jetons à l’eau et récupérons les crabes le lendemain.
On ne récupère que les mâles. Au début c’était un peu galère pour moi de faire la différence entre mâle et femelle mais maintenant, après trois jours de pêche, j’ai enfin saisi : les mâles ont de grosses pinces ont une couleur légèrement verdâtre et sont blanc côté « ventre » tandis que les femelles sont plutôt grises petites pinces et « ventre » brun … la nuance n’est pas évidente à distinguer mais je crois avoir le truc.

Je quitte cet endroit mardi, après négociations, Greg est ok pour me laisser partir. Il souhaitait que je reste jusqu'à jeudi voir plus longtemps mais d’entrée j’avais signé pour dix jours et comptais partir lundi. Finalement ça sera mardi. Faut dire qu’il ne peut plus se passer de moi… suis une pro de la pêche ! Il m’a quand même proposé de revenir bosser en décembre pour trois mois en étant payée, c’est pas la classe ça ?!?

 

Dimanche 31 Mai

Réaction à chaud :

Ce matin lever 5h15 pour accompagner Greg à la chasse au cochon sauvage. Le soleil se lève nous attendons que le cochon se montre… finalement il ne se montrera pas.

Par contre de multiples kangourous gambadent, broutent, jouent en toute innocence dans la nature… Malheureusement pour eux Laura la guerrière est de sortie et ne s’est certainement pas levée à 5h du mat’ pour des prunes !

M’étant exercée sur une cible fixe quelques jours plus tôt, Greg est d’accord pour me laisser le fusil.

Après avoir poursuivi et manqué un premier kangourou, -ben oui il bougeait et puis suis pas très rapide à me mettre en position-, nous avons coursé un groupe d’une demi douzaine d’entre eux pour enfin réussir mon initiation à la chasse.

Les kangourous sont des bêtes curieuses, ils s’arrêtent régulièrement alors qu’on les file, j’ai donc profité d’une de leurs haltes pour m’installer le fusil à l’épaule, viser et tirer. Première balle, première touche et en plein cœur s’il vous plait !

Vous me direz que j’ai perdu ma sensibilité, que la chasse est cruelle… C’est vrai, mais c’est quand même pas donné à tout le monde de chasser le kangourou et puis des kangourous, il y en a trop en Australie, c’est un service rendu et c’est juste une fois dans une vie ! Vous me pardonnez ?

 

 



 



PS: si vous retournez dans les articles précédents vous y trouverez de nouvelles vidéos .





Commenter cet article
T
Que d'éloges dis-moi...et à raison, ton CV s'allonge drôlement, c'est cool, même si je ne suis pas sûre que la chasse doive être mentionnée à côté des éoliennes! D'ailleurs, comment as-tu fait pour tuer Skippy? Déjà que Bambi c'est pas glorieux...ça commence par un skippy et ça finit par un titi ou un koko...ahhhhhh! D'ailleurs on ne les voit plus, j'espère qu'ils n'ont pas pris une balle perdue :(
Répondre
Z
Après avoir lu tout ton journal,tu es une super Nana,avec tes moyens du bord tu as une grande technologie, tu peux t’aligner sur le rang YAN ARTHUS BERTRAND et de Nicolas HULOT. Commentaires qui ne manquent d’humour : c’est drôle, pittoresque, intéressant, chapeau bas pour montage sonorisé ; tu nous apprends plein de choses. Je t’envie de vivre une telle aventure et de nous y faire participer. Tu es vraiment le double de Manolo tu es pleine d’ingéniosité, c’est formidable tu nous époustoufleras toujours. Après ménage bricolage enfoncement de piquets pêche chasse avec un très beau trophée mais qui me fend le cœur ; que vas-tu nous faire découvrir, suspense très attendu. Il est certain que tu dois être très appréciée par tes hôtes ? Sourire, idées géniales, bosseuse, marante, enfin toute la panoplie de la super girl au paire !!! Gros bisous de Mac gyver et sans truc en plume. !!!
Répondre
S
Ah ouais, quand même... de plus en plus "burnée" la Laura ! Perso, je n'ai jms fait connaissance avec mon steak avant de le manger... En tout cas, tu as effectivement un certain sens du montage vidéo, audacieux choix de bande-son... Je ne regarderai plus jamais Amélie Poulain du même oeil !!! ;-)
Répondre
F
suite de mon commentaire...<br /> après avoir entendu "grégoire" puis "christophe maé" (berkk) il est apparu sous un nuage de fumée, tel une fourmi scintillante.. vision depuis notre rang !! la sono était au top et les effets spéciaux aussi ! séquences émotions aux premiers trémolos avec "Que je t'aime" (enfin un qui m'aime .. tout arrive !! et en live !! trop fort ) et "Allumez le feuuuu" wahouu ça jette hein ?? on s'est déchainé pour ne pas faire tâche au milieu des fans.. on a chanté, crié, frappé des mains, avec nos tshirts taggués pour l'évènements et nos tatouages éphémères.. meme vu la Sylvie Vartan et le beau David.. aperçue Laetitia flanquée de ses 2 fillettes.. ahhhh quelle soirée.. meme qu'on a failli rater le dernier rer avec cette marée humaine !! ce ne fut pas grandiose comme espéré mais souvenirs souvenirs.. et en passant on a tous qq chose de Tenessee !! Hâte de lire tes prochains exploits ou sports de l'extrême ma belle Laura toute dorée.. Have a good trip or good night ! Big kisses .. La tante Freddy rock'n roll !!
Répondre
F
Suite de mon commentaire.. <br /> après avoir fait les éloges que tu étais en droit de recevoir.. à mon tour de te raconter ma dernière aventure : non pas une croustillante par rapport à "ma chasse à l'homme libre" mais à ma soirée au Stade de France pour aller voir ou plutot écouter cet homosapiens en voie de disparition .. tu l'as surement deviné : la dernière tournée de notre Johnny Hallyday !! mais oui j'y suis allée avec une copine ! après avoir sué en attendant l'ouverture des portes, admiré les vrais fans tout de cuir vêtus, et tatoués de la tete aux pieds.. des durs de durs, nous avons pris place .. en face de la scène !! mais à l'autre bout du stade.. vive les jumelles car coté écran géant nous ne devons pas avoir les memes valeurs que les GO du stade !!
Répondre