Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Airlie Beach et les Whitsundays

Publié le par Laura

                                Les Whitsundays Islands


    


Mardi 9 juin


Je suis arrivée hier à Cairns, je n’ai pas vraiment tenu à jour mon journal depuis mon dernier wwoof donc je vais essayer de me remémorer et retransmettre mes dernières aventures le plus fidèlement possible.
Après mon wwoof à St Lawrence je suis allée à Airlie Beach. Station balnéaire à 4h30 de bus en direction du nord, Airlie Beach est le point de départ pour les Whitsundays Islands.

                

Les Whitsundays Islands sont des iles sublimes classées dans le top 10 des trucs les plus beaux à voir dans le monde.
J’ai donc booké pour un tour en bateau 2 jours 2 nuits sur le « Silent Night », petit bateau d’une capacité de 12 personnes, soit 2 skippers et 10 touristes. Je me suis retrouvée avec des scottishs, des britishs, des allemands et des australiens… pas un français à bord et que des gens avec un bon anglais. C’était très sympa. Nous avons fait du snorkeling, de la baignade et peaufiné notre bronzage sur le pont de notre petit voilier. Ci-joint les photos.

                
  







Vous constaterez que les Whitsunday comme le nom l’indique, sont des iles vierges composées de collines verdoyantes et de sable d’un blanc que l’on pourrait confondre avec de la neige. L’eau dans laquelle je me suis baignée était plus claire que l’eau de mon bain... Bref, expérience inoubliable. Je suis restée 6 jours à Airlie Beach. Cette ville ne porte d’ailleurs pas bien son nom car il n’y a pas de plage et pas grand-chose à faire. Pour ceux qui comptent aller en Australie et ne souhaitent pas faire les Whitsunday en bateau, Airlie beach n’a absolument aucun intérêt…la seule chose qu’il est possible de faire est la fête avec d’autres backpakers… j’ai en tête une soirée arrosée de gunn (le gunn est du vin australien dégueu en cubi) dont je me rappellerai… quoi que, tout bien refléchi, je ne me rappelle pas de tout…



 

 

Commenter cet article
T
Avec Eric, nous sommes très impressionnés par tes photos, on voit que tu as perfectionné ta technique depuis les photomontages pour les parcs éoliens.
Répondre
T
Bonjour Laura,
Répondre
A
Quelle veinarde cette Laura de se dorer et faire du bateau !!!!une vie de rêve!!Tu auras du mal à te réhabituer à la vie parisienne!!!!Ici, on se gèle 19° dans l'appart et 11° ce matin et 14°tantôt pour un 11 juin!! bravo la pluie en plus!! Profite, profite!!!!et savoure!!Gros bisous gelés de ta Mamie!!
Répondre
Z
c'est un endroit paradisiaque,cela me fait penser à l'île de la tentation.La brochette des girls et très attirante" pour des idyles ,mais les mâles sont rares.Comment vont Titi et Coco que leurs amours dures toujours sous ces cieux de reve.
Répondre
M
Bonjour la belle...toute bronzée...je me pose une question : la croisière sur le voilier était-elle spécifiquement destinée à la gente féminine ou bien sont-ce les skippers qui choisissent tout à fait par hasard leurs clients ???? j'espère que cela n'a pas créé de conflits entre Titi et Koko ce rassemblement de belles filles !!<br /> et que par ailleurs ils ont tous deux le pied marin....pendant ce temps nous affrontons les orages et pianotons entre deux averses avec Macgyver ....gros bisous Manolo
Répondre