Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de l'aventure

Publié le par Laura

Bilan de l’aventure… Un truc de Wwoof !!

 

Qu’est ce que je retiens de ces sept mois en Australie ??

 

Un pays fabuleux, de merveilleux paysages, des tonnes de trucs à faire, à voir, à visiter.

En sept mois je n’ai pas eu le temps de tout voir, il me manque le centre et la Tasmanie, j’ajouterai qu’il est possible de repasser partout où je suis allée et de faire un voyage totalement différent à bord d’un 4x4. Les routes goudronnées sont rares.

 

Une population très accueillante, ouverte d’esprit et généreuse, les français devraient en prendre de la graine… Je ne vous ai pas tout raconté, j’ai une tonne d’anecdotes où je suis toujours tombée sur des gens sympas, qui m’ont filé un coup de main quand j’étais paumée, ou tout simplement qui ont été agréables, un sourire dans la rue, on vous demande comment ça va  ou on vous souhaite tout simplement une bonne journée, juste des petites choses très simples qui rendent la vie un peu plus rose.

 

Des expériences extraordinaires avec mes wwoofs à commencer par mes hôtes, qui ont toujours, ou presque (je n’ai pas oublié ceux qui m’ont fichue dehors !), été supers avec moi, ensuite pour tous les petits boulots que j’ai effectués. Je n’aurais jamais imaginé pêcher du crabe, bosser avec des crocodiles ou encore faire apicultrice… sans oublier, la boucherie, les noix de pecan, le jardinage, le ménage, la chasse, la pêche....

 

Qu’est ce que j’en retire ?

Ben l’anglais pardi ! Je l'ai bien amélioré, pas autant que je l’aurais voulu, en même temps je pensais qu’en trois mois j’allais être bilingue ! Donc non je ne suis pas bilingue, pour l’être il faudrait rester dans un pays anglophone au moins deux ans, mais je pourrai enfin marquer sur mon CV « anglais courant ».

J’en retire aussi le fait de me sentir à l’aise plus rapidement, j’ai raccourci mon temps d’adaptation… déjà que je n’étais pas du genre gêné alors maintenant, en deux heures de temps je me sens comme chez moi n’ importe où !

 

Quoi d’autre ?


-Des dents à faire soigner en rentrant...

-Pendant ces sept mois il n’y a pas eu que l’Australie, il y a eu Bali aussi.

C’était vraiment super de retrouver les filles là-bas, ça m’a fait beaucoup de bien de voir des têtes connues, faut dire qu’on s’est bien amusé tout en découvrant l’ile.

J’avais d’ailleurs un projet en arrivant à BALI : faire un clip.

Véro nous a trouvé la chanson et nous nous sommes efforcées de faire des vidéos régulièrement, en chantant n’ importe où, sans musique bien sur, devant des touristes ou des balinais, heureusement que le ridicule ne tue pas…

 

En voici le résultat, j’ajoute une fois de plus que le ridicule ne tue pas, oui les filles, vous arriverez à surmonter la honte, j’en suis sûre !

 

 

 

Legen…. « Wait for it »… dary !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont suivie, laissé des commentaires, envoyé des mails ou encore appelée*, ça a beaucoup joué dans la tournure de mon blog je pense, si je ne vous avais pas eu avec moi, je n'aurais certainement pas passé autant de temps à écrire des conneries... Merci donc à tous

*ceux qui n'ont, par contre, pas donné signe de vie, peuvent bien évidemment aller se faire voir ;)

Commenter cet article
L
Bonjour bonjour !<br /> tout d'abord merci pour ce blog. Je viens a ta rencontre car j'aimerais "m'enfuire" ;), voyager, travailler,pour découvrir de nouveaux horizons. J'aimerais te poser plusieurs questions, mais si<br /> cela ne te derange pas en privee si possible... :p merci d'avance a bientot !
Répondre
A
Bonjour, Merci pour ton blog qui donne vraiment très envie. je projette de partir moi aussi me faire un trip woof..en Australie.. Je voudrais savoir quel a été ton budget pour partir... sur toute<br /> la durée de ton trip!!!<br /> Je ne suis pas bien riche, j'ai passé les 35 ans du WH... Alors me reste le woof... Merci A bientôt j'espère. Alexandra
Répondre
I
coucou,<br /> ton blog est génial je vais bientôt en Australie et ça m'a beaucoup donné envie de faire du woofing<br /> ilhame
Répondre
C
Tu dois surement ne plus lire les commentaires de ton blog mais c'est la moindre des choses que je t'en écrive un! J'ai encore 17 ans mais ma grande passion c'est de voyager. Et je le renseigne<br /> beaucoup sur le wwoofing, c'est comme ca que je suis tombée sur ton blog, j'ai lu tous tes articles sur ton voyage en australie, et c'est vraiment énorme, tu m'a permis de voyager devant mon ordi!
Répondre
J
<br /> Superbes photos... Cela me rappelle des souvenirs. De bons souvenirs... Je suis allé a Australie en 2008.<br /> J'ai beaucoup apprécié. Je voudrais y retourner. Je vous suivrai, dans vos notes...<br /> <br /> <br />
Répondre