Arugan bay, Tissamaharama
ARUGAN BAY
mercredi 25 - Vendredi 27
Nous avons pas mal cavalé depuis le début de notre périple en restant rarement plus de deux nuits sur place et surtout en étant particulièrement actives durant les journées.
Nous allons donc du coté d'Arugan pour profiter de la plage et se reposer un peu.
Nous voila dans l'un des plus beaux spot de surf du Srilanka et même d'ailleurs. De nombreux touristes se rendent dans ce pays avec pour seul objectif : surfer la vague d'Arugan. C'est d'ailleurs le principal intérêt du lieu, pour ne pas dire le seul.
Nous trouvons un auberge (Sunrise) les pieds dans le sable, probablement la moins cher (1000rs) et certainement la plus pourrave, mais vu les prix pratiqués dans le coin, nous nous en contenterons.
La plage est immense mais vu la notoriété du bled pour le surf, nous aurions dû anticiper le fait d'y trouver des vagues ! L'eau est tellement agitée qu'il est quasi impossible de se baigner.
Bien qu'il y ait plusieurs endroits très agréables où se poser sur la plage, et des restaurants chouettes, il n'est pas indispensable de s'arrêter à Arungan d'après moi.
J'ai beau chercher, je n'ai aucune photo du coin, désolée.
TISSAMAHARAMA ou le parc YALA
Samedi 28
Après un bus de plus, nous arrivons à Tissa' et plus particulièrement dans l'auberge "travellers home" où nous bookons auprès des proprios un tour pour le lendemain façons safari dans le parc Yala.
Nous ne trouverons jamais les fameuses panthères mais aurons l'occasion d'admirer nombre d'animaux.
![]() | |
![]() | |