Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DUMAGETE sur l'île de Negros

Publié le par Laura

 

Nous arrivons à 20h et rejoignons la Harolds Mantion, une guest house qu’on nous a conseillée et qui figure dans le guide.

Nous héritons d’une chambre propre avec clim dans un bâtiment impersonnel ressemblant à un gros backpakler australien, où l’accueil n’est pas très agréable. On est bien loin de la petite pension de famille.

Pas mal de locaux sont amis avec le propriétaire des lieux et aiment passer des soirées avec les touristes. Nous finirons notre journée à boire du Tanduay (rhum local) et à chanter dans un karaoké accompagnées d’un couple de touriste et de 3 philippins.

 

Mercredi 1 Juin

 

La journée commence mal, nous souhaitons louer une moto comme nous l’avions fait à Bohol, mais on nous demande nos permis de conduire… évidemment nous les avons laissés en France.. On nous informe que si on se fait arrêter pour un contrôle de police, on risque 3000p, pour ne pas pouvoir présenter de permis. C’est un risque que nous ne comptons pas prendre. Apres négociation nous louons la moto et le conducteur avec (500p) ! .. oui oui on est 2 donc 2+ le driver, ça fait 3, donc 3 sur la moto. Niveau législation pas de problème, on peut grimper sur un moto à autant qu’on veut du moment que chacun arrive à s’assoir..

Nous voila donc partis à 3 sur la moto, 1er étape : les twins lacs, les derniers 15km de route qui y mènent sont parfois en béton, parfois en en cailloux / rochers, mieux vaut être bon conducteur pour passer.

Une fois arrivés en haut, quasi dans les nuages, nous devons nous acquitter de 100p/ personne (sauf le driver) pour réaliser le dernier km. On n’a pas fait tout ce chemin pour rien, on paye et on termine la route pour arriver au bord du lac. Il pleut, un lac reste un lac, son jumeau est caché derrière une colline inaccessible à pied car le niveau de flotte submerge le sentier qui y mène.

 

Philippines 0240

 

Philippines 0271

 

Finalement le lac n’a rien d’exceptionnel, mais la route y allant vaut le détour.

Nous repartons en direction de valencia pour aller voir une cascade, une fois de plus la route est défoncée mais notre driver gère la situation. 

Nous payons 10p l’entrée et descendons les 315 marches menant à la cascade.

 

Philippines 0289

 

Philippines 0277

 

Nous repartons pour rejoindre Dauin, une petite ville au bord de l’eau où parait-il les plages sont magnifiques.. Nous crevons en route, en 25 minutes la chambre à air est réparée (pas cher 25p) et poursuivons notre chemin. Les plages sont effectivement belles mais on est loin du sable blanc comme neige…

 

Philippines 0290

 

Philippines 0292

 

Retour chez Harolds’ on enchaine et allons faire des courses au marché local car un barbecue est organisé sur le toit, le principe : les guest achètent la bouffe et les locaux cuisinent.

Avec Véro on fait péter les gambas… mmm au barbecue avec une sauce soja-miel-ail et du riz, un véritable délice…

 

 

Jeudi 2 Juin


Aujourd’hui c’est organisation de la suite du voyage, réservation de billets de bateau et avion et visite de Dumagete où il n’y a pas des tonnes de choses à voir..

 

Philippines 0309

Philippines 0303  Philippines 0308
   

Philippines 0297

 

Nous embarquons sur un ferry à destination de Cebu à minuit arrivée prévue à 6h30.

Nous avons pris la classe éco et nous nous retrouvons sur un cargo avec des couchettes sur le pont où la place a été optimisée, nous voila dans un dortoir géant.

 

Philippines 0317

 

On s’attendait à partager une petite cabine avec 4 autres personnes et à péter de chaud, la vue de ce dortoir sur le pont nous réjouit mais pas pour longtemps… en fait il pleut,  du coup les stores de protection sont baissés le dortoir se transforme vite en « cuiseur vapeur ». Bien qu’on soit en pleine mer et au beau milieu de la nuit, il fait super chaud et super humide, on est en plus situées à coté des chiottes ce qui nous permet en prime d’avoir droit aux odeurs de pisse.. Formidable !

Commenter cet article
M
<br /> Ah je vous reconnais bien là....les baroudeuses....un vrai régal vos aventures à moindre prix...!!! j'attends avec impatience la suite pour voyager avec vous au travers ce pays plutôt méconnu dont<br /> j'imaginais surtout chaleur et moiteur, bref un bain de vapeur comme sur votre bateau ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre