Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philippines 27 mai 12 juin 2011

Publié le par Laura

PHILIPPINES JUIN 2011

 

 

Véro et moi même avons sauté sur une méga promo Qatar airways "2 billets pour le prix d'1", nous permettant de partir au philippines pour pas cher ! seul probleme le timing, nous ne pouvions pas partir plus de 15j.. et c'est vraiment trop court pour un tel voyage.

 

Philippines 0003

 

Vous trouverez dans les articles suivants, le détail de notre voyage, des indications de prix, des bons plans et nos grosses galères... Oui oui, pas si simple de voyager aux Philippines, le principal problème étant les transports, trop lents, trop de détours, pas de transport de nuit, bref beaucoup de pertes de temps... à prévoir !


Le pays Zoom sur notre trajet dans les visayas

philippines.jpg

philippinesville.jpg

 

 

pour accéder aux articles sur nos étapes, cliquer sur les images correspondantes ci-dessous.

 


Philippines 0104Cebu et Bohol

Philippines 0279

Dumagete

 

Philippines 0335

Boracay

 

Philippines 0428Puerto Princesa et el Nido


 


 
     
     
     
     
     
     
     
Commenter cet article
P
Très Belles photos, j'imagines que vous avez passer un séjour inoubliable au philippines, j'aimearais bien y aller un jour, mais malheureusement c'est pas encore pour demain faute de temps. Sinon<br /> merci d'avoir partager avec nous ce magnifique moment :)
Répondre
Y
Et ben franchement on dirait que vous avez passé les pires vacances de votre vie, je n'ai même pas tout lu et préfère en rester là. Je ne vois pas trop l'intérêt de monter un blog pour descendre un<br /> pays, forcément il y a les à côtés, c'est le principe du même du voyage, forcément ils n'ont pas les mêmes moyens de transports, et ça fait partit du délire, sinon autant rester à l'hôtel.<br /> Bref vous avez bien sûr le droit de ne pas avoir aimé votre voyage, mais où est l'intérêt de monter un blog pour que la seule chose qu'on ressente soit votre désarroi.
Répondre
L
<br /> Bonjour Youval, Désolée que vous n’ayez pas lu la totalité des articles sur les Philippines... mon voyage a été super, j'en ai d'excellents souvenirs et si vous aviez tout lu vous vous en seriez<br /> rendu compte. Il me parait toutefois important de souligner, et c'est ce que j'ai voulu indiquer dans le blog, que cette destination, plus que les autres d'après moi, nécessite un minimum de<br /> préparation à l'avance, de choisir la bonne période pour y aller (la saison des pluies étant particulièrement pluvieuse, contrairement à certains autre pays tropicaux plus praticables en mousson)<br /> et que si une partie du voyage a été "galère" c'est uniquement de ma faute car je n'avais pas anticipé/optimisé certains trajets du fait de ma propre désorganisation. Je serais d'ailleurs très<br /> heureuse d'y retourner pour voir d'autres choses, voire même refaire ce que j'ai bâclé lors de cette expédition en voulant en voir trop. Enfin, ce blog à pour seul but de permettre aux voyageurs de<br /> bénéficier de mon expérience dans les divers destinations par lesquelles je passe, de donner envie, et aussi de permettre aux autres de ne pas reproduire les erreurs que j'aurais pu commettre. Si<br /> vous avez besoin de conseils en matière de destination, voire même sur les philippines, je me ferais un plaisir de vous répondre. Bien à vous, Laura<br /> <br /> <br />