• TITI

14 avril 2009 ( #Australie )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tout d’abord merci à tous ceux qui suivent attentivement mon blog, merci tout particulièrement à ceux qui laissent des commentaires ou qui m’envoient des mails,...

• Cairns et Great Barrier Reef

17 juin 2009 ( #Australie )

Cairns et plongée sur la Grande Barrière de Corail Sans doute ma plus belle expérience en Australie et peut-être même de toute ma vie... Mardi 9 juin J’ai donc quitté Airlie Beach hier, après 10h de bus, suis arrivée à Cairns. J’ai booké ce matin un tour...

• Wwoof à Tarzali

30 juin 2009 ( #Australie )

Jeudi 18 juin Vous n’allez pas me croire ! Titi et Koko qui filaient le parfait amour, ont eu une très grosse dispute. En revenant de notre stage de plongée, Titi se sentant trop coupable, a avoué à koko l’avoir trompé avec l’un des frangins de Némo lors...

• Polonaruwa et Sigiria

02 octobre 2011 ( #Sri Lanka )

POLONARUWA ET SIGIRIA mercredi 18 aout Toujours depuis Dembula, nous oranisons avec Bob, un ami du boss de little dream, une journée en tuktuk pour aller visiter Polonaruwa une cité archéoloqique et Sigiria, le fameux rocher du lion. les 3 dernières photos...

• De Marrakech à Ouarzazate

11 juillet 2014 ( #Maroc )

De Marrakech à Ouarzazate Sans doute la plus belle route du pays Dimanche 18 novembre 2012 Une fois n'est pas coutume nous atterrissons à Marrakech avec 30 minute d'avance grace à notre vol Easyjet (!!!!), récupérons la voiture que nous avions au préalable...

• Wwoof à Victoria River

17 août 2009 ( #Australie )

WWOOF A VICTORIA RIVER COOLIBAH 11 aout 2009 Je suis arrivée dans mon nouveau wwoof hier. J’ai rejoint Owen et Janelle, les propriétaires, John un australien retraité qui adore bosser et qui passe toute la saison sèche à donner un coup de main ici (durant...

• Road trip dans le WA Partie 2

10 septembre 2009 ( #Australie )

Road trip en Western Australia Partie 2 Samedi 29 août 2009 Nous sommes finalement restés une nuit supplémentaire à cap Keraudren, l’endroit était vraiment très sympa, beau, calme, ça faisait du bien de faire une pause après toutes nos heures de voiture....

• Batchelor

07 août 2009 ( #Australie )

Wwoof à Batchelor Mercredi 29 juillet 2009 Après mes vacances sur Bali j’ai donc atterri à Darwin, capitale de l’état du Northern Territory. J’étais supposée commencer un nouveau wwoof dans une réserve de chasse le samedi suivant. J’ai ainsi contacté...

• Road trip dans le Western Australia

28 août 2009 ( #Australie )

Road trip dans le Western Australia Partie 1 Dimanche 23 août 2009 Je suis partie jeudi dernier de ma ferme de crocodiles avec Mathias. Il m’y avait rejoint 2 jours plus tôt pour donner un coup de main et me récupérer Ca nous permettait en même temps...

• le denouement

22 septembre 2009 ( #Australie )

Le dénouement J’ai failli oublier… je vous le dois bien quand même.. Faut dire que si je n’en ai pas parlé plus tôt c’est parce que la pilule a été difficile, très difficile à avaler. Voilà donc toute l’histoire de Koko. J’avais coupé toute communication...

• arrivée aux Philippines + Bohol

24 juillet 2011 ( #Philippines )

CEBU et BOHOL Samedi 28 mai Après 18h de trajet nous arrivons à Cebu la deuxième ou troisième ville du pays. Le lonely planet indique que pour éviter les faux taxis, qui font payer 400 Pesos pour rejoindre le centre de cebu, il faut emprunter un passage...

• DUMAGETE sur l'île de Negros

Nous arrivons à 20h et rejoignons la Harolds Mantion, une guest house qu’on nous a conseillée et qui figure dans le guide. Nous héritons d’une chambre propre avec clim dans un bâtiment impersonnel ressemblant à un gros backpakler australien, où l’accueil...

• BORACAY

25 juillet 2011 ( #Philippines )

Vendredi 3 juin Comme toutes les bonne choses ont une fin, mais que par chance, les mauvaises aussi, nous terminons cet épouvantable trajet et débarquons à Cebu vers 7h du mat’. On grimpe dans un taxi direction l’aéroport, décollage prévu à 10h20, timing...

• Perth et le dernier wwoof

20 septembre 2009 ( #Australie )

Perth et Wwoof à Orange Springs First part in French, second in English mardi 15 septembre 2009 Finalement je ne suis pas partie visiter le sud avec Mathias. N’ayant que 3 jours pour en profiter, voulant prendre le temps de voir Perth et Mathias souhaitant...

• Ella

19 janvier 2012 ( #Sri Lanka )

ELLA Dimanche 22 Aout Nous partons de Kandy pour Ella en train... alors les trains au SriLanka, c'est la guerre !! Pas la peine de dépenser des sous pour un billet dans une classe un peu "classe", puisque les réservations de sièges ne sont pas possibles....

• SRI LANKA 2010

30 août 2011 ( #Sri Lanka )

SRI LANKA Aout 2010 Une destination sublime et variée.. Véro, Popo et moi, avons découvert pour vous le Srilanka, un voyage facile... si on oublie le rocher qui a failli couter la vie de Véro... Je n'ai pas tenu de journal de bord à proprement dit au...

• ANURADAPURA

ANURADAPURA La ville de la "Stupa" Nous rejoignons Anuradapura par le train depuis Colombo. Anuradapura est une ville batie au coeur d'une cité archéologique. On y trouve de nombreuses stupas (édifice en forme de cloche). Nous avons logé dans une petite...

• DEMBULA

30 août 2011 ( #Sri Lanka )

DEMBULA Nous rejoignons Dembula en bus. Les transports en commun sont bondés, il faut s'attendre à passer pas mal de temps debout... Nous nous installons dans la guest house nommée "little dream" 1500Rs la piaule (GH recommandée par le lonely plnet)....

• Palawan

21 août 2011 ( #Philippines )

PALAWAN Dimanche 5 juin – ou le début de la loose- Levé 9h pour profiter une dernière fois de la plage car nous repartons déjà mais cette fois-ci pour une véritable expédition… Je dis expédition et je pèse mes mots. Depuis le début du séjour nous comptons...

• KANDY

02 octobre 2011 ( #Sri Lanka )

KANDY Jeudi 19 aout Nous attrapons un nouveau bus depuis Dembula direction Kandy la deuxieme ville du pays. Nous avions reservé notre chambre en avance comme conseillé par les locaux car Kandy est en effervescence, on a beaucoup de chance c'est le festival...

• Philippines 27 mai 12 juin 2011

24 juillet 2011 ( #Philippines )

PHILIPPINES JUIN 2011 Véro et moi même avons sauté sur une méga promo Qatar airways "2 billets pour le prix d'1", nous permettant de partir au philippines pour pas cher ! seul probleme le timing, nous ne pouvions pas partir plus de 15j.. et c'est vraiment...

• TANGALLA, UNAWATUNA et GALLE

25 juillet 2012 ( #Sri Lanka )

TANGALLA, UNAWATUNA et GALLE Tangalla une petite bourgade dont l'interet principal est sa plage Quelques guest house les pieds dans le sable, une tres belle vue, mais une mer beaucoup trop agitée pour permettre la baignade. Nous avons préféré la baie...

• PENANG

26 décembre 2012 ( #Malaisie )

PULAU PENANG Samedi 28 avril atterrissage à Kuala Nous arrivons à 22h à l’aéroport de Kuala Lumpur, récupérons nos bagages et attrapons un bus depuis la gare routière assez mal indiquée située en face de l’aéroport. Après 1h de trajet environs pour la...

• Malaisie

30 août 2012 ( #Malaisie )

Voyage en Malaisie 27 avril - 21mai 2012 Accompagnée pour cette nouvelle aventure de Greg et faisant suite à une longue étude comparative à la fois des destinations et du budget à consacrer à 3 semaines de voyage, nous choisissons pour pays cible la Malaisie....

• Arugan bay, Tissamaharama

28 février 2012 ( #Sri Lanka )

ARUGAN BAY mercredi 25 - Vendredi 27 Nous avons pas mal cavalé depuis le début de notre périple en restant rarement plus de deux nuits sur place et surtout en étant particulièrement actives durant les journées. Nous allons donc du coté d'Arugan pour profiter...