Batchelor
Wwoof à Batchelor
Mercredi 29 juillet 2009
Après mes vacances sur Bali j’ai donc atterri à Darwin, capitale de l’état du Northern Territory. J’étais supposée commencer un nouveau wwoof dans une réserve de chasse le samedi suivant. J’ai ainsi contacté à de multiples reprises ce nouveau wwoof pour convenir d’un rendez-vous afin que mes hôtes viennent me chercher, sans succès : impossible de les joindre que ça soit par mail ou par téléphone. Le samedi toujours pas de nouvelle malgré mes nombreux appels ; Dimanche même chose, je commençais à désespérer … le dimanche soir, enfin j’arrive à les joindre. Ils m’expliqueront qu’ils sont navrés, qu’ils ont oublié de me prévenir mais que je ne peux pas venir chez eux, un groupe de touristes ayant décommandé leur safari… vous imaginez ma déception, moi qui pensais repartir à la chasse !
J’embraye donc et appelle un nouveau wwoof, je vais finir par craquer dans cette ville, comme la plupart des villes d’Australie, il n’y a rien d’intéressant à faire, j’obtiens donc une réponse positive pour bosser dans une ferme de papillons située à Batchelor. Les proprios s’arrangent pour me récupérer le lendemain.

Je suis donc arrivée dans cette « ferme » avant-hier. En
réalité il s’agit d’un hôtel restaurant, avec une serre à papillons.
L’ambiance y est très relaxante, même si le boulot est plutôt rude (je suis femme de chambre), les propriétaires sont des gens très sympas et emploient de nombreux jeunes. Je travaille ici avec 3 allemandes, un anglais, 3 australiens et les 3 proprios.
Mon boulot : faire les chambres : faire les lits, le ménage et m’occuper de la lingerie.
Le plus gros du travail est finalement la lingerie : faire des machines et du repassage m’occupe la plupart du temps. J’avoue que c’est chiant, faut le dire, mais au moins je ne m’ennuie pas et je bosse avec des gens plutôt sympas du coup le temps passe vite.
Lundi 3 août 2009
J’ai pas mal bossé, mais ayant du temps libre (je fais du 7h-13h), avec mes très chers collègues nous en avons profité pour aller faire un tour dans le parc national voisin (Litchfield National Parc), nous nous sommes baignés en rivière et avons découvert d’ incroyables termitières.
Voici les Florences Falls :


et ça, non ce n'est pas un cimetiere ! il s'agit de termitières : les termites construisent leurs habitations orientées par rapport au soleil, ils peuvent ainsi s'adapter aux changements climatiques extrêmes. pas con hein ?!

encore une autre architecture en étoile cette fois ci :


Ca fait une semaine que je suis ici.
Mon point de vue a légèrement changé.
Je bosse toujours dans une ambiance super avec les autres wwoofeurs (auxquels se sont ajoutées deux françaises) et employés, par contre la bouffe laisse cruellement à désirer. Les proprios, qui ne sont pas plus sympathiques que ça finalement, ne partagent pas leur frigo avec les wwoofeurs. Notre garde-manger se remplit régulièrement de pâtes et de bolognaise, tandis que le leur regorge de fruits et légumes, viandes, fromages et autres gourmandises… Je passe ainsi mon temps à demander des trucs à bouffer en cuisine du restaurant et vole discrètement et sans scrupule le réfrigérateur des tenanciers. Faut pas déconner ! Je ne bosse pas 6 heures par jour, six jours sur sept, pour bouffer des pâtes ! Ca va qu’on se marre bien et que je me casse dans une semaine pour un wwoof qui sera certainement plus amusant !