Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne + Great Ocean Road

Publié le par Laura

Mercredi 25 Mars

 

Suis donc sur Melbourne depuis Dimanche. Il y plein de choses à voir dans cette ville.

L’architecture est un peu bizarre. Les australiens mélangent tous les styles : on trouve des immeubles supers designs et modernes à côté d’infrastructures rétros. Ça crée un mélange détonnant et étonnant.












 

Hier je me suis achetée un tour pour faire la fameuse Great Ocean Road, c’était très sympa, faut dire que le paysage est assez bluffant. Ci-joint les images, ça se passe de commentaires.

 

 
















Pour ne pas déroger à ma période pas de bol, je me fais virer de mon hôtel ce jeudi pour cause de bookage complet à cause du grand prix de formule 1.

Je me suis donc remise à la recherche d’un nouveau wwoof, à trouver en urgence car autant dire que tous les hôtels de la ville sont pleins !!!

J’ai donc envoyé plein de mails en sélectionnant les adresses les plus attractives, sans regarder vraiment la localisation.

Ce matin, au réveil, je me connecte espérant avoir des réponses positives (et oui suis à la rue demain !!! croisons les doigts), Oh bonheur !!! Margaret me propose de venir wwoofer chez elle dès aujourd’hui si je veux !!! La chance tourne !

J’ai déjà payé ma nuit d’hôtel pour ce soir, je partirai donc demain.

J’oubliais : comme je disais plus haut, lors de mes demandes désespérées de wwoof je n’ai pas trop prêté attention à la localisation de mes futurs hôtes : je pars donc wwoofer dans le trou du cul du monde en plein bush « in the middle of nowhere » !!

Direction Huon creek non loin de Wodonga chez Margaret Broadway et Geoffrey Fryer (N°VN 133 du wwoof book)

C’est pour le cas où je disparais, vous avez vu le film « wolf creek » ??? Moi oui… la semaine dernière !!! Pour ceux qui ne l’ont pas vu je vous invite à le louer ou le télécharger de façon totalement illégale.

Je devrais pouvoir donner des news dans la semaine, l’annonce stipule que j’aurai accès à internet.

 

Commenter cet article
A
Melbourne is AMAZING !!! et tu as raison l'australie c'est magique ! si j'avais su j'aurais abandonner mon BTS et serais venu avc toi cousine ! si tu retournes sur Melbourne envoi moi mail jai des connaissances ! ENJOY because AUSSIE IS AWESOME !!! take care Laura and meet nice australians ! un must que tu dois faire aussi...va vor un match de footy (le football australien) tu vas voir les brutes !!! et tu manges leur especes de tartes a la viande appelée meat pie !!! la tu seras une véritable australienne de Melbourne !!! BISOUUUUUS de Arthur
Répondre
L
<br /> salut cousin !<br /> heureuse de te trouver parmis nous !<br /> merci pour tes suggestons, mais melbourne pour moi c'est fait et j'ai pas l'intention de rebrousser chemin, l'objectif etant de faire tout le tour de l'australie...<br /> pas encore testé la meat pie mais ca ne saurai tarder.<br /> parcontre je me suis régalée de la viande de kangourou !<br /> tiens le coup pour ton bts c'est bientot finit! je te donnerai tous les bon tuyots pour ton futur voyage en oz<br /> <br /> <br />
D
Tu me donnes vraiment envie de risquer toutes ses très très longues heures d'avion pour aller wooffer avec toi ! j'attends avec impatience que tu nous montres quelques exemples des merveilles de peinture aborigène, comme j'ai pu en admirer sur internet... On ne se refait pas ! Et les opales , iras-tu creuser pour découvrir ces pierrres splendides ? En tout cas, j'admire ta débrouille et ton enthousiasme, comme dirait Manolo : garde le cap avec prudence et vive l'aventure !<br /> Bisous DD2
Répondre
L
<br /> merci tata !<br /> c'est vrai que le trajet est hyper long, mais ca ne fait aucun doutes, ca vaux vraiment le coup !!<br /> Pour ce qui est du wwoofing, pour ceux qui veulent s'initier, ca existe en france !!<br /> pas encore vu de peintures(faut dire que je ne suis pas tres branchée Musés), ni d'Opales,<br /> Avecc un peu de chance j'aurai l'occasion d'en voir plus tard.<br /> A++<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir ma Laura! Superbes les photos de Melbourne et autres paysages!! Je me régale avec les commentaires en plus!! Diane de Mascarel est avertie de ton nom. Téléphones-lui au : 0061449954132. Il me hâte de savoir où tu vas débarquer . Des gens sympas sûrement. Courage pour ton anglais!! Good kiss of yourgreat - mother who you love !!
Répondre
A
Bonsoir ma Laura! Superbes les photos de Melbourne et autres paysages!! Je me régale avec les commentaires en plus!! Diane de Mascarel est avertie de ton nom. Téléphones-lui au : 0061449954132. Il me hâte de savoir où tu vas débarquer . Des gens sympas sûrement. Courage pour ton anglais!! Good kiss of yourgreat - mother who you love !!
Répondre
T
Are you crazy? Watching wolf creek before going into the bush, and especially in a wwoof called Huon creek!!! Adieu...:(<br /> PS1: j'espère que "dezines" est un effet d'écriture et que tu ne penses pas sérieusement que ça s'écrive de la sorte, sinon je comprends mieux pourquoi tu t'es fait virer de ton wwoof précédent...persévère, je suis sûre que ton anglais s'améliore de jour en jour, au moins à l'oral :)<br /> PS2: Titi n'a pas l'air d'avoir profité de la Great Ocean Road...j'espère que tu ne l'as pas laissée porter tous les sacs!<br /> Xo Xo!
Répondre
L
<br /> <br /> bien sure "dezines" c'est pour l'effet de style !!! tu me prends pour qui?!?<br /> (je suis en australie pour travailler l'anglais à l'oral... l'ecrit on verra apres !)<br /> Pour ce qui est de TITI effectivement il n'a pas profité de la great Ocean Road ! Ce debile à c'est dit que c'était trop le truc pour touristes, et du coup, se lever tot ca le faisait chier !<br /> L'imbecil à preferé rester à l'hotel à m'attendre bien sagement sous la couette. En rentrant je lui ai montré les photos... je te dit pas comment il s'en mort les plumes de pas<br /> etre venu !!!<br /> xo xo<br /> <br /> <br /> <br />