Wodonga
Dimanche 29 Mars au Jeudi 2 Avril
Je suis donc chez Margaret et Jeffrey à Wodonga.
Finalement je wwoof dans un endroit pas du tout paumé, Wodonga est une ville située entre Melbourne et Sydney, certes c’est dans les terres mais ça reste peuplé.
J’habite donc dans une charmante maison, située en haut d’une colline où je peux profiter d’une vue splendide à 360° sur le « bush »*. Je suis à 10 minutes de voiture de Wodonga donc pas vraiment dans le trou du cul du monde, ou le « world’anus » comme dirait ma mère, ou encore le « ass hole of the world » ou le « world’s ass hole »… Titi t’en penses quoi ?
*Le bush c’est quoi ? : Pour les incultes le bush c’est de la foret pas très dense et très sèche avec des arbres pas très vieux. (C’est ça qui a cramé au mois de janvier/ février).
J’ai été super bien accueillie par Margaret et son homme. J’ai une chambre pour moi toute seule avec un grand lit, une salle de bain que je partageais au début avec une italienne mais elle est partie.
Margaret me chouchoutte ! Elle a compris que j’aimais bien la bonne bouffe, du coup elle cuisine de façon à ce que je découvre de nouveaux plats chaque jour.
Mon boulot de wwoofeuse ici :
On se lève tôt car il fait chaud à partir de 10h du mat’. Le deal c’est que je bosse 5h par jour. Je bosse donc de 7h à 12h et après je fais ce que je veux.
J’ai accès à internet, si j’ai envie d’aller en ville Margaret m’amène, je peux me promener…bref c’est plutôt cool.
Pour mon premier jour de boulot (vendredi 27) on a fait une journée complète pour ne pas travailler le lendemain. Le Samedi Margaret nous a fait visiter les environs.
Le contenu du boulot de wwoof ici :
· Ménage les deux premiers jours, je m’y fais à la longue !! Attention ça ne veut pas dire que j’aime ça !
· Bricolage, cet aprèm j’ai cloué du plancher
· Jardinage,
· Construction de mur en pierres, je fais du TETRIS grandeur nature … ci-joint le résultat…
C’est beau hein ?!?
C’est pas sans conséquences … j’ai le dos pété en 1000 morceaux… des courbatures à n’en plus finir … je pense avoir utilisé certains muscles de mon corps pour la première fois !! J’ai besoin d’un massage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Charly t’es où ???
· Peinture du vieux pickup façon camouflage… j’ai du faire appel à mon côté artiste…on est bien loin des peintures aborigènes…
Bref je bosse tellement bien, que contrairement à mon ancien wwoof, mes hôtes ne veulent plus me laisser partir. Je suis d’après eux « the best wwoofer »… je les comprends. La classe !
Trop tard pour rester, j’ai déjà trouvé un nouveau wwoof entre ici et Sydney, non loin de Goullburn ( ref NA 048 Tim & Wendy Husband). Je pars donc vendredi à 11h pour arriver là-bas à 17h…. ça parait tout près mais non… vais devoir me taper 5H30 de train. Ils ne connaissent pas le TGV ici ! Je resterai chez eux minimum une semaine, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire là-bas… surprise ! J’espère avoir accès à internet comme ici.
Etat des lieux sur mon niveau d’anglais :
j’ « improve » j’ « improve » ! Je comprends maintenant presque tout ce qu’on me dit et fais plein d’efforts pour parler correctement. Je me force à utiliser les nouveaux mots que j’apprends au fur et à mesure.
Je sais maintenant comment on dit râteau, brouette, pelle, clôture …. Je ne sais pas si ça me servira plus tard… peut être devrais-je songer à une reconversion dans le jardinage !
Malgré tout mes progrès, je fais de temps en temps de belles bourdes :
Ce matin Margaret me demande comment se porte mon dos ? Toute contente de pouvoir employer mon nouveau vocabulaire, je lui réponds : « Oh, I have stiff ! » Et je la vois se marrer…
Explication :
Stiff signifie pour moi : courbatures… Mais employé de cette façon, ma réponse ne voulait rien dire d’autre que : « Oh, j’ai une érection !! ».
Pour info il faut dire «I am stiff », pour « j’ai des courbatures »…