Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taralga

Publié le par Laura

 

 Wwoof chez Wendy et Tim à Taralga.




 Dimanche 5 avril.


Je suis donc arrivée chez Wendy et Tim Vendredi 3 avril. Je wwoof avec un allemand d’une vingtaine d’années, il est branché heavy Métal, a 3 poils au menton et parle anglais avec un accent allemand qui me fait froid dans le dos…

Tim et Wendy ont une ferme avec des vaches, des moutons, des poules, des oies, 2 paons, 3 chiens, 3 ânes, Béti Boop la chèvre, Paris Hilton la cochonne et Diana l'araignée hunsman. Pour arrondir les fins de mois, Tim bosse en tant que gardien de nuit je ne sais trop où, du coup il dort une partie de la journée et on ne le voit que très peu. On bosse surtout avec Wendy.


     

 

  




Le boulot ici : jardinage et bricolage

On commence à bosser à 9h du matin, pause-déjeuner vers 13h30, puis 14h30 jusqu'à « beer oclock » 15h30-16h.! Traduction : l’heure de la bière. Faut dire que ça fait pas de mal après une journée de désherbage en plein cagnard !



 

J’apprends donc des méthodes de jardinage : pour faire pousser vos plantes sans avoir à vous en occuper tout le temps et désherber en permanence, rien de tel que d’adopter le système de Wendy : il suffit de composer son jardin sous forme de couches :

-         commencer par désherber, une fois n’est pas coutume,

-         mettre une couche de cartons au sol

-         ajouter une couche de composte

-         puis une couche de paille

-         une couche de papier journal

-         une couche de composte

-         une couche de papier journal

-         un couche de composte

-         terminer par une couche de paille.

 

 

Planter les pousses dans la dernière couche de composte (sous la paille si vous avez bien suivi) et le tour est joué ! Plus rien à faire après !! Arroser de temps en temps et lorsque la dernière couche de paille ne ressemble plus à de la paille, recommencer la superposition de couches.

 

Je sais, ça fait beaucoup de couches, beaucoup de composte, beaucoup de paille, de journaux et de cartons mais c’est efficace et puis il suffit simplement d’avoir un pote qui travaille dans une librairie, un pote dans une cartonnerie, un pote qui a de la paille, des wwoofers qui désherbent comme l’éclair et qui bouffent beaucoup de bananes pour faire un super composte ! Rien de plus simple !



 

 

 

 



Samedi 11 Avril.
Suis toujours chez Wendy et Tim,

 

Depuis dimanche dernier nous avons donc desherbé, taillé, planté, coupé, creusé…Nous avons planté des arbres, déplacé des pierres (ou devrais-je dire des rochers ou encore des montagnes…), bref nous avons bien bossé, bien jardiné et bricolé. Mon dos en ressent les effets, je n’arrive d’ailleurs pas à distinguer si j’ai mal au dos à cause de courbatures ou à cause d’un mal de dos classique…

 

En dehors du boulot nous avons bien heureusement du temps libre. Nous avons donc eu l’occasion de nous balader dans des villages et de visiter des grottes.

 



 


 

Hier soir nous étions invités à un barbecue chez Mick et Julie, des voisins … pas loin de 30 km d’ici … quand je dis que je suis dans le « ass holl of the world » c’est pas pour rien !

 

Bref tout se passe bien, Wendy nous fait goûter chaque jour une nouvelle bière de son cru ; il est possible d’acheter des kits de préparation de bières au super marché ainsi que des levures spéciales pour la fermentation de tous les alcools qu’on veut ! Je pense en ramener en France si ce n’est pas trop lourd. Depuis que je lui ai dit que la France avait les meilleurs vins, elle essaie de me faire mentir en me faisant goûter d’excellents crus australien… maline hein ?!?

 

Mes hôtes vont passer deux jours sur Sydney la semaine pro, je profiterai donc du convoi, nous partons Mardi matin.


 

 

Commenter cet article
A
Unpetitcoucou pour te souhaiter un bon week-end! j'espère que tu fais de "gros" progrès en anglais avec les animaux, tu auras un vocabulaire très étendu!!!Ta Mamie est toute belle! je sors de chez le coiffeur! 10 ans de moins!!Demain belote chez moi!!Tout va bien! Il me tarde d'être à la Musardière cet été!J'attendsla suite du feuilleton avec impatience!!Où vas-tu nous emmener????suspense!! En attendant mille bisous!
Répondre
M
Formidable cette recette pour éviter les mauvaises herbes, j'en appelle à Dominique pour me conserver dans son vaste tri tout ce qui pourrait ressembler à du journal ou du carton...Pourrions-nous aussi rajouter une séquence "un diner presque parfait" au florilège évoqué par la zappeuse Sophie...et donc connaître ce que tu manges...bisous Manolo
Répondre
M
Salut Laura!<br /> J'ai pris de tes nouvelles ce week end par ton homme. Et là, je viens en prendre par moi même!<br /> Je vois que tout se passe bien pour toi, ça donne envie d'aller en Australie!!!<br /> <br /> Biz et à bientôt.<br /> Manue
Répondre
S
Salut villaine<br /> je viens enfin voir ce que tu deviens. Tu a l'ai de t'eclater les gents qui t'on acceuilli ont l'ai tous trés sympas. j'espere que t'en profite un max. vivement que tu revienne pour que tu me raconte un peu tous ça avec des photos autour d'un verre <br /> Grosses bisses a bientot
Répondre
S
Hiiiiiiii cousin!<br /> Je saisis enfin mon clavier pour te faire un pti coucou et rejoindre tes supporters parisiens ! Car oui, malgré ma discrétion, je suis régulièrement ton "reality show" ! Sur ce coup-là, c'est un peu la zappeuse professionnelle qui va s'exprimer, mais j'avoue que tes aventures palpitantes sont un parfait mix de programmes comme "J'irai dormir chez vous", "La petite maison dans la prairie" (enfin... in the bush), "Fear Factor" (aaaah l'angoisse de wolf's creek... ou la vue de Lady Di au réveil hum...), "30 millions d'amis" (certes, sans le fidèle chien Mabrouk), "C'est du propre" (là où tu passes, la crasse trépasse), "Nouveau look pour une nouvelle vie" (quel magnifique port du chapeau !), ou des sitcoms "cultes" comme "Le miel et les abeilles" ou "Les Feux de l'Amour" (aaaah, cette passion dévorante entre 2 êtres que tout oppose... ;-)) Plus sérieusement, entre action, aventure, suspense et panoramas, merci de me rappeler qu'il y a une vie derrière le petit écran ! Ton périple donne bien envie... et BRAVO de t'y donner à fond : grosse paire de -biiip- la Laura ! Bon et si t'as des doutes sur l'éolien et le dev. durable à ton retour, tentes-ta chance au Guide du Routard ! (parfaite maîtrise du "Où Dormir?", "Où boire ?"...) To be continued...<br /> <br /> Bizzz à la tartiflette (histoire de t'envoyer un arrière goût de made in France...)<br /> <br /> PS : TOP les happy hours à l'heure du goûter ! :))
Répondre