Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perth et le dernier wwoof

Publié le par Laura

Perth et Wwoof à Orange Springs

First part in French, second in English


 
 

mardi 15 septembre 2009

 

Finalement je ne suis pas partie visiter le sud avec Mathias. N’ayant que 3 jours pour en profiter, voulant prendre le temps de voir Perth et Mathias souhaitant poser son van chez le garagiste, le timing était finalement trop serré. De toutes façons il fait froid, il pleut, et aller dans le sud n’aurait rien arrangé. Vous me direz, mais pourquoi n’as-tu que trois jours pour faire le sud ? Et bien parce que je me suis réservée un petit dernier wwoof pour la route !

Vous me demanderez alors "pourquoi as-tu réservé un dernier wwoof , alors que tu pouvais continuer de voyager ?" Bonne question… en fait parce que ces trois semaines de van m’ont suffi, trois semaines très sympas mais, vivre dans un van c’est quand même pas ce qu’il y a de plus confort et j’avoue, pardonne-moi Mathias, que j’avais aussi envie de changer d’interlocuteur. Ces trois semaines m’ont permis de me rendre compte de ce que cela pouvait être de voyager en van, ça permet certes d’aller où on veut quand on veut, mais on ne peut pas dire que cela favorise les rencontres. Pendant tout le voyage en Australie je me suis demandée si je n’allais pas m’acheter une voiture, c’est finalement sans regret que je partirai.

 

J’ai donc passé 3 jours à Perth, retour à la vie sociale. Je me suis installée dans un backpacker pas très cher, dans une piaule avec 19 colocs ! C’était finalement sympa, je me suis faite une copine japonaise avec qui j’ai visité la ville, et j’ai aussi retrouvé mes copains Aurore et Marc (rencontrés à kangourou Island) pour une petite soirée bar avec deux de leurs amis.

 

 

J’ai quitté Perth hier pour aller m’installer dans mon nouveau wwoof. Je suis je ne sais pas trop où à 2 h au nord de Perth, avec une coréenne qui est en Australie depuis 4 mois et qui ne sait toujours pas aligner deux mot d’anglais, et une british très sympa, je vais finir par changer de point de vue sur les roastbeefs ! Je profite donc de mes derniers moments en Australie pour peaufiner mon anglais.



Mon wwoof


Je suis de nouveau « happy »- cultrice, les abeilles ne sont pas tout à fait en forme pour l’instant, donc pas vraiment de production de miel (c’est la fin de l’hiver ici il fait dans les 15°  la journée, moins de 10° le soir bref ça caille) du coup nous préparons tout le matos pour le printemps. Nous nettoyons et peignons les ruches.

 

 

 

Thursday the 17th of September

 

As I began my diary few days ago, I’m not gonna translate everything in French. I’m just going to keep writing this article in English to make happy “V”( yes I do love you ), and to show you how I improved my English.

So I am still wwoofing in that place. There are few different jobs. When it is raining, we work in the shed, we paint and clean the beehives, and when the weather is fine, we work outside. We are doing some tests on the bees to make sure they are not carrying any diseases. What kind of test ? You will probably ask. So we select frame from the beehives, and we kill 21 larvas ( 3 groups of seven larvas). We wait 24 hours and then, we check if the cells where the larvas were, have been cleaned by the bees. If everything is clean, it means that the queen bee is hygienic. If not, we kill the queen bee and put another one inside the beehive.  How can we recognise the queen bee ? That’s pretty easy : the queen bee is a bit bigger than the other one, and has little wings.

 

Saturday the 19th of September

 

I have been working with bees this morning, yesterday and the day before. Those fucking little insect are so much more aggressive than crocodile! I can’t believe that.

You would have guessed, I have been stung ! 2 stings on my leg and one on my cheeck. I had a little allergic reaction for the second sting (on my leg), and I hope I am not going to over react with the one on my face.

 

 

Sunday the 20th of September

 

What I was worried about happened : I look like a Guinea Pig !

My cheek has swelled.

 

 

D-3

I leave Australia in few days. I am going to take a flight on Thursday at 2 am from Perth to Adelaide and another one at 12 from Adelaide to Singapore, another one from Singapore to London and then the last one from London to Lyon. I will arrive in Lyon at 11:15 am on Friday. A really long trip.

 

Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Laura, je suis journaliste et prépare un dossier sur le Wwoofing pour le site du Routard (www.routard.com). Accepterais-tu de partager ton expérience en Australie ? Je suis joignable par<br /> mail (virginiedr@gmail.com). Merci d'avance ! A bientôt j'espère,<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
I love it! Well, well, it seems that you did improve your english...I just wanted to double check your writing compared to the way you speak...and both are quite ok. Congratulations "L"! "V" is proud of you!<br /> By the way, I also love the Guinea Pig picture, now we know how you will look like if you were fat :) xoxo
Répondre