Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maroc

Publié le par Laura

Maroc

Novembre - Décembre 2012

MAROC 0055  

 

J'étais déjà allée au Maroc pendant mes études à l'occasion d'un stage de 3 mois à Casablanca en 2005, et j'avais gardé un excellent souvenir de ce pays.

Depuis j'ai eu la chance de venir passer un we à marrakech puis un autre à Fes grace à la mise en place des compagnies low cost. Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui souhaitent changer d'air sans avoir beaucoup de temps et d'argent de venir passer 2-3 jours dans ce pays : Dépaysement garanti à moins de 3h de paris et pour moins cher qu'un billet de TGV pour aller dans le sud de la france...

J'éprouvais donc de la nostalgie pour ce pays que je voulais de nouveau explorer.

Le choix de la saison était parfait, ni trop chaud ni trop froid et très peu de touristes présents à cette période.

Pas grand chose à prévoir si ce n'est la location d'une voiture et l'achat d'une carte routière.

La carte IGN du pays fait apparaitre toutes les routes, mais n'est pas tout à fait à jour sur certaines liaisons : pas mal d'anciennes pistes ont été goudronnées et sont tout à fait praticables aujourd'hui avec une petite citadine.

 

Ci dessous l'itinéraire choisi :

 Trajet Maroc 2012-copie-2

 

Chaque étape correspondant à un article, en cliquant sur les images ci-dessous vous arriverez sur les articles correspondants


MAROC 0077

De Marrakech à Ouarzazate

MAROC 0347

Les Gorges du Dades et du Todgha

 MAROC 0431

Merzouga

 

         

      

         à venir  de Merzouga à Agadir  à venir Essaouira  à venir Marrakech     

 

 
avion2  
retour blog et autres voyages  

 

 
Commenter cet article