Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sydney

Publié le par Laura

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dédicace spéciale energie 21 * Mon appareil photo étant loin d’être très performant, je tiens à préciser que tous les panoramiques ci-dessous ont été assemblés par mes soins à l’aide de photoshop. Je n’ai pas perdu la main hein ?!?

Dédicace supplémentaire pour Thomas juste parce qu’il le vaut bien.

Dédicace aux gens qui me laissent des commentaires, spéciale dédicace à ma mamie qui est certainement la plus fidele, maman, audrey, freddy-leslie, les doms, titi, sophie, thierry, christine, papa qui a essayé, marion, sev, manue, Anne  ….

Enfin pour ne pas faire de jaloux, dédicace à tous ceux qui me suivent.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 

 

SYDNEY 

 

 

Mercredi 15 avril

Suis donc à Sydney depuis hier.

J’ai retrouvé une fois de plus mes deux compagnons de wwoof Aurore et Marc. Nous avons passé notre mardi aprèm à la médiathèque pour nous connecter gratos sur internet puis sommes allés boire un coup dans un bar où on joue à pile ou face. Le barman lance la pièce, on choisit pile ou face et si on gagne, le coup à boire est gratos. Si on perd on paye.

J’ai donc joué, gagné la première fois et perdu la deuxième.

Aujourd’hui, visite de la ville. Je me suis levée vers 8 h30 espérant profiter du free breakfast de mon hôtel, j’arrive dans la cuisine et surprise !! Le free breakfast est de 8h à 8h30 ! Raté pour cette fois… ils devraient l’offrir de 8h à 8h 05 tant qu’ils y sont !! C’est quoi ce foutage de gueule !

Bref, la journée ne commence pas très bien..

Je positive et profite d’être levée pour aller visiter la ville… je me dirige donc vers le marché aux poissons, il parait que ça vaut le coup d’œil… pas bien réveillée, je me retrouve devant l’aquarium… direction opposée du marché aux poissons… pas grave de toutes façons je voulais le visiter…C’est pas franchement donné : 32 dollars quand même… du coup en me baladant, je fais le tour des boutiques à touristes et tombe sur un prospectus qui permet de payer 2 places pour le prix d’une ! Suis toute seule, en faisant la queue je propose à une vietnamienne de partager l’offre, et coup de bol elle est étudiante, je fais mine que moi aussi en montrant ma carte vitale, nous ne payons donc que le tarif réduit divisé par deux !! 10 dollars l’entrée … la belle affaire !

 

Bref ça valait les détours :


 

 

 

 


 

 

 

 

 Ensuite direction l’opéra de Sydney, incontournable !!


 

 

Passage par le jardin botanique qui abrite de nombreux oiseaux, araignées et chauves souris… malheureusement me suis tellement lâchée dans l’aquarium que je n’avais plus de batteries pour photographier la fin de journée.

 

Là, je suis de retour à la bibliothèque pour une connexion internet qui ne marche pas… Ce soir soirée vin fromage au backpackers à 19h, je vais tâcher d’être à l’heure car c’est un coup à ce que ça ne dure que 5 minutes… je vous en dirai des nouvelles.

 

 

Samedi 18 avril

 

Finalement suis arrivée en retard à la soirée wine and sheese… donc forcément plus un morceau de fromage à se mettre sous la dent ! Il restait tout de même du vin dégueu que j’ai partagé avec un couple d’allemand, un autrichien et 3 argentins.

 

Le lendemain je suis allée à Bondi Beach accompagnée de mes nouveaux amis, nous avons profité du soleil et sommes restés à la plage… ça vous fait rêver hein ?!?

 

 



 

 Hier journée marathon avec un argentin. Nous sommes allés au marché au poisson (dans la bonne direction cette fois-ci), et ça ne vaut vraiment pas le coup d’œil ! Il y a quelques étals de poissons dans des boutiques ainsi que des restaurants pour touristes… rien de très folichon.


  

 

 

Puis nous avons traversé à pied le fameux pont, dont je ne me rappelle plus le nom, qui domine la baie de Sydney avec vue imprenable sur l’opéra.

 

 

 



Puis avons pris un ferry pour rejoindre Mainly (une ville à la sortie de la baie de Sydney), sur les bons conseils de ma sœur chérie… en fait, Mainly est sympa… sans plus, par contre ça a été génial de prendre le ferry, contourner l’opéra, et traverser la baie en bateau.

 

 

 

 

  Normalement je pars de sydney Lundi pour wwoofer dans la Hunter Valley (célèbre région viticole d’Australie). Wwoof numéro NH059 chez Eden et Rebecca Anthony. Ils ont un site web : www.hunterstay.com.au   

 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour rebondir sur les commentaires de Sophie et ma chère mère :

J’ai le regret de vous annoncer que je ne mérite pas « un dîner presque parfait ».

Lors de mon dernier wwoof je me suis lancée dans la préparation d’une quiche, je n’avais pas la bonne farine, pas le bon fromage, pas la bonne crème et pour couronner le tout le four ne marchait pas.

La quiche est restée dans les 1h30 sous un grill, le résultat était infecte ! J’en ai entendu parler pendant toute la semaine de ma « special french quiche »… les poules s’en sont quand même régalées.

 

Je ne pense pas mériter non plus « Super Nany », j’en ai encore la larme à l’œil quand je pense que je me suite faite virer de cette famille à Anglesea.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Commenter cet article
T
POST SCRIPTUM 2<br /> <br /> Pour tous problemes de rectte de cuisisne, tu devrais demander conseil à Alexandre , il en sait pas mal sur le sujet .<br /> hier , histoire de passer le temps , pendant que j'etais au concours hippique avec agathe, il a fait des macarons à la rose , fourrés ,en partant de l'exterieur vers le centre , d'une ganache chocolat blanc , creme de lichee et gelee de framboise.<br /> tu peux me croire , c'est vraiment pas déguelasse<br /> <br /> passes par montesson à ton retour tu pourras y gouter ........
Répondre
T
Salut Antipodist Niece<br /> <br /> Bon pour ce qui est du pinard , il y en a du bon labas mais nous restons tout de meme meilleur qu'eux.<br /> Pour ce qui est des aventure medicales de Freddy , la vérité est qu'elle et sa nonne sont allées se faire une hymenoplastie reconstructrice,à la clinique , l'une parce que dans le milieu ou elle vit , les males sont tres attachés à la virginité , l'autre pour etre complete quand elle fera son aller simple vers le seigneur............deux belles hypocrites !!!<br /> Ta cousine Agathe a disputé hier le championnat régionnal de concours hippique de saut d'obstacle, elle a fait deux parcours sur deux doubles poneys et s'est classée quatrieme et premiere.........la grande classe<br /> Je reste en haleine et attends avec impatience la suite des aventures torrides de Titi et Koko.<br /> Mais je me pose tout de meme la question de la part autobiographique existant dans cette pseudo fiction ......les prochains episode devrait nous eclairer.<br /> il est 13h30 aussi i go to bouffe some little french pizza,<br /> big bisous from the tonton thierry<br /> <br /> ps : mon birthday est on the 14th of may don't forget my present..........
Répondre
A
Bonjour ma belle Laura! je venais juste te souhaiter un excellent dimanche australien! Où es-tu? Vivement la suite! cela me manque!!Ici, triste temps, 10° à 11h!! Je suis en bigoudis et n'irai pas au marché! Heureusement, les copines viennent "tantôt" bridger chez moi! Le soleil de la journée!! Gros gros bisous de ta Mamie toujours près de toi en pensée!
Répondre
M
Eh bien voilà, ma chère Laura, te voici au fait des aventures de ta tante freddy quant à ses travaux de restauration!!!pas triste...!!! après Sydney, j'ai hâte de connaître tes nouvelles fonctions et si Titi et Koko s'adaptent dans leur nouvelle résidence ...gros bisous en attendant
Répondre
A
Rebonjour Laura, j'ajoute une précision au sujet de Freddye, Son opération s'est passée à la clinique Louis XIV à St-Germain, là où il y a 48 ans Freddye et Thierry se faisaient opérer de l'appendicite le même jour! tous les deux dans la même chambre!! de vieux souvenirs toujours très présents!! Voilà, rien à ajouter de plus, qu'il fait beau et Louis arrive pour se faire battre une fois de plus au sccrable!!La terrible Mamie tient bon!!et ce soir ce sera
Répondre